Adopter un chien réformé de la Police Nationale

Logonew2013Les chiens de la Police Nationale sont recrutés à leur jeune âge et travaillent en moyenne jusqu’à 08 ans. L’âge de réforme d’un chien de travail n’est pas fermement définit car il peut varier d’un animal à un autre en fonction de son état de santé et de sa spécialisation.

Lorsque le chien arrive « à la réforme », il appartient à son maître de le recueillir et ainsi lui offrir une belle retraite bien méritée.

Malheureusement, tous les maîtres ne peuvent pas récupérer leur compagnon lorsque ce dernier atteint son âge de retraite et qu’il n’est plus en mesure de travailler dans un cadre opérationnel (vie en appartement non compatible, dangerosité dans une structure familiale composée d’enfants en bas âge, etc…etc…) et nous n’avons pas toujours forcément un proche disponible pour récupérer le chien.

Un réel problème se pose.

www.k9-pol75.com se propose alors, à titre gratuit, sans aucune revendication ou prétention, de servir de passerelle entre un particulier désireux d’adopter un chien réformé de la Police Nationale en attente de placement et l’administration, à travers les fonctionnaires de Police qui sont responsables de cet animal.

A travers les formulaires de demandes d’adoption provenant directement des particuliers, l’administrateur du site dans un premier temps :

  • sélectionnera des profils de familles d’accueil compatibles avec une adoption de chien de Police réformé
  • transmettra ces profils sans aucune modification au responsable de l’administration en charge de ce chien de Police réformé
  • orientera la demande vers un site ami dans le cas d’un profil inapproprié ou incompatible (danger potentiel)

 

A LIRE AVEC ATTENTION :

• k9pol75 est un site non officiel, ce site ne reflète en aucun cas la voie hiérarchique ou ne parle au nom de Monsieur le Ministre de l’Intérieur
• k9pol75 se réserve le droit de refuser en bloc toute demande visant à remettre un chien de Police reformé dans le circuit « chien de travail » via un particulier au profit d’une entreprise de sécurité ou de gardiennage.
• Les chiens de Police réformés ne sont pas à vendre. Il sont placés à des personnes que l’on estime de confiance contre bons soins (nourriture et soins vétérinaires à prendre en compte si le cas se présente).
• k9pol75 est à vocation non lucrative : ce site et son administrateur ne tirent aucun profit de la passerelle crée entre le particulier et l’administration lors d’une procédure d’adoption de chien réformé
• Les chiens de la Police Nationale atteignant l’âge de retraite sont avant tout des chiens de travail : Ils ont été dressés avec des règles bien particulières. En se retrouvant dans un environnement complètement différent de celui où ils ont grandi et perdant leurs repères, les chiens peuvent devenir agressifs et dangereux s’ils ne sont pas convenablement maitrisés.

• Une famille « classique », notamment avec des enfants, ne peut prétendre à adopter certains chiens avec gros caractère. Le risque est important et le danger est réel.
• Jouant uniquement un rôle de relais ponctuel entre l’administration et la famille d’accueil, k9pol75 dégage toute responsabilité en cas d’accident.

 

REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE D’ADOPTION

Heures d'absences, temps de présence accordé à votre nouveau compagnon.
Nombre de personnes dans la maison, enfant(s) âge(s)
Chien(s), (male ou femelle), race et âge (castré/stérilisé) - chat(s), etc...
Votre lieux de vie : maison ou appartement (Jardin clos? /Superficie disponible?)
Ce que vous désirez nous dire de plus et que nous avons besoin de savoir pour vous confier l'un de nos compagnons
Ensemble des informations utiles concernant le mode de fonctionnement du site k9pol75